LA Directive distribution assurance impacte les organisations à différents niveaux
Vos enjeux
Notre offre
Connaissance des textes et des impacts sur les métiers, capacité à tirer profit d’une obligation réglementaire pour en faire un axe d’optimisation et de transformation, méthodes d’animation participative, rythme donné au projet : nos consultants vous accompagnent dans la mise en conformité à la DDA sur l’ensemble des piliers d’information consommateur et devoir de conseil, d’exigences professionnelles, de transparence vis-à-vis du public et de gouvernance et surveillance des produits.
Pour répondre au mieux aux exigences de la DDA, votre organisation est amenée à évoluer. Nos consultants vous aident à faire évoluer vos processus et votre métier afin d’accompagner en profondeur la transformation de votre organisation et de vos pratiques, dans le but d’optimiser la distribution et la relation client.
Un grand nombre de tâches récurrentes répondant à des règles strictes sont à intégrer dans vos process : les solutions d’intelligence artificielle seront accélérateurs et sécuriseront vos opérations. Afin de permettre une adaptation efficace à la DDA, nos consultants vous accompagnent dans le choix et l’implémentation d’outils d’IA.
Formations aux produits d’assurance, révision de conventions de distributions, conception et pilotage de cycles de validation de produits, définition de reportings de contrôles de l’évolution produit : notre équipe a la capacité de définir et formaliser l’ensemble de la politique de gouvernance et surveillance de produits.
Pour plus d’informations
HORIZON 2025
Mettre en œuvre vos ambitions en alliant rentabilisation de votre activité d’assurance, différenciation par l’optimisation de votre performance opérationnelle et augmentation de la valeur apportée à vos clients
PERFORMANCE DES ORGANISATIONS ET EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE
Mesurer sa performance opérationnelle au regard du marché et identifier les bons leviers d’amélioration ; accompagner le changement